Un triple challenge pour la JSC Bellevue – OUEST FRANCE

Avec une quatrième promotion en quatre ans, le club veut se structurer pour continuer son ascension dans le football régional.

 

Après quatre montées successives, de Première division de District à la DRS, la JSC Bellevue doit se structurer en vue de la saison prochaine, comme l’annonce Loutfi Zébidi. « Quand je suis arrivé, on était deux ou trois à gérer le club, poursuit l’ancien capitaine de l’USJA Carquefou. Il faut qu’on recrute des bénévoles et que la plaine des jeux soit plus sécurisée car on sait que c’est compliqué pour nous. » Cela faisait dix ans que la JSC Bellevue n’avait pas retrouvé l’antichambre de l’élite régionale. Avec son entraîneur joueur mais aussi ses anciens coéquipiers carquefoliens Sébastien Le Paih et Gueben Makiese, le club nantais a progressé très rapidement. « On va devoir mettre plus de moyens humains, matériels et financiers avec cette accession en DRS »précise Bouchra Akdim, présidente depuis l’automne.

Et surtout confirmer le renouveau d’un club qui a été tout près de mourir début 2010. « Loutfi a réalisé un gros travail depuis quatre ans et on a suivi avec notamment de nombreuses actions en faveur des jeunes, poursuit-elle. On va encore renforcer l’aide aux devoirs pour les jeunes joueurs. Concernant la plaine des jeux de la Bernardière, on a le problème qu’elle soit publique. On a demandé à la mairie de Nantes de pouvoir la fermer le dimanche pour les matchs de l’équipe première. On se doit de filtrer les entrées, ce qu’on ne pouvait pas faire cette saison. » La JSC Bellevue est donc face à un triple : se structurer sportivement, matériellement et humainement !

Répondre