Presse : JSC BELLEVUE – LA BAULE POULIGUEN : Choc au sommet ce weekend!

DOSSIER PRESSE FOOTENGO:

DRS – Loutfi Zebidi (JSC Bellevue) : « J’ai envie de partir en vacances de bonne humeur »

Grosse affiche, dimanche, dans le groupe B de DRS. La JSC Bellevue (3e, 25 points) recevra l’US La Baule Le Pouliguen (1er, 27 points) avec l’intention de dépasser son adversaire au classement à l’issue de la partie.

 

 

Loutfi Zebidi, entraîneur joueur de la JSC Bellevue. Photo C.-H.C. (Footengo44)

Loutfi Zebidi, entraîneur joueur de la JSC Bellevue. Photo C.-H.C. (Footengo44)
Un gros match avant de profiter de la trêve pour se reposer. La JSC Bellevue (3e, 25 points) se prépare à recevoir l’US La Baule Le Pouliguen (1er, 27 points), dimanche. Rencontre phare de cette neuvième journée du groupe B de DRS. Les deux formations sont séparées par deux points et le GS Saint-Sébastien qui reçoit la lanterne rouge, le Luçon FC.
« C’est un gros match qui va être important pour le haut du classement. La Baule enchaîne les bons résultats. Nous, on a su rebondir après la défaite en coupe Atlantique contre Saint-Herblain (4-5) en allant gagner à Luçon (2-6) malgré de nombreuses absences en défense (les centraux Mouctar Cissé et Gueben Makiese, le latéral Rabi Nebti et le gardien Haythem Manaï) », évoque Loutfi Zebidi, auteur d’un doublé à Luçon. « Je suis à trois buts en championnat. Je ne sais pas ce qu’il se passe. J’ai chambré les joueurs en leur disant que je devais tout faire », ajoute l’entraîneur joueur.

 

Les deux meilleures attaques du groupe face à face

Une chose est sûre, Loutfi Zebidi ne veut pas que son équipe dérape pour l’ultime prestation à domicile. Lourdement battue par le GSSS (4-1) – sa seule défaite – le coach de la JSCB a conscience de l’importance de cette confrontation directe même si elle sera loin d’être décisive. Le promu dispose de la meilleure attaque de la division (25 buts marqués) mais, très porté vers l’avant, ne cache pas quelques failles en défense (15 buts encaissés) dont l’attaque baulo-pouliguennaise (21 buts inscrits) pourrait profiter.
« On a l’occasion de finir parmi les deux premiers du groupe à la trêve en cas de victoire contre La Baule. À nous de répondre présent et de prendre un maximum de points à domicile. Il ne faut pas laisser s’échapper La Baule en tête. J’espère que les joueurs vont répondre présent. J’ai envie de partir en vacances de bonne humeur. » Le message est clair.Charles-Henri Chailloleau

 

DRS – groupe B (9e journée)
Dimanche, 15 h
JSC Bellevue – US La Baule Le Pouliguen
Arbitres : Fabrice Phelippeau assisté de Maxence Nouchet et Pierre Jochaud

 

Classement de DRS – groupe B

Crédit : atlantique.fff.fr

Crédit : atlantique.fff.fr