Dossier Presse Footengo – “Coupe de France – Le FC La Montagne éliminé la tête haute par la JSC Bellevue”

Extrait de l’article de Charles-Henri Chailloleau – Footengo

“Trois niveaux d’écart et deux buts de retard à l’arrivée pour le FC La Montagne (D1) éliminé de la coupe de France au deuxième tour par la JSC Bellevue (DRS).

La mystérieuse magie de la coupe n’a pas opéré dimanche après-midi entre le FC La Montagne, promu en D1, et la JSC Bellevue, promue en DRS. La JSCB effectuait son entrée dans la compétition sans ses recrues estivales.
Mounir Khelifi (0-1, 25e) a ouvert le score puis doublé la mise (1-2, 38e) quelques minutes après que Anthony Bourmaud (1-1, 32e) eut égalisé. En seconde période, les Rouge et Bleu ont tenté de revenir à la marque sans y parvenir. Karim Bentaïfour, sur penalty, a inscrit le dernier but – presque anecdotique – de la rencontre (1-3, 90e+3).
« On a fait bonne impression face à une belle équipe de DRS. Je tiens à féliciter les gars car ce n’était pas n’importe qui en face. On a beaucoup couru. On a fait les efforts ensemble. C’était un match très rythmé. On n’a pas à rougir », positive Sullyvan Hadjres, l’entraîneur joueur du FCLM. Loutfi Zebidi, l’entraîneur joueur de la JSCB, se félicite du devoir accompli. « On a fait une première mi-temps meilleure que la deuxième. On s’est créé pas mal d’occasions. On aurait dû rentrer au vestiaire avec un avantage plus conséquent. On a moins joué en deuxième période. On a pu se déplacer qu’à douze. On était plus exposé physiquement. Il fallait passer, c’est ce qu’on a fait contre une équipe qui nous connaît bien. » Sébastien Le Paih et ses partenaires attendent désormais le tirage au sort du troisième tour qui aura lieu lundi soir.”

 

Coupe de France (2e tour)
FC La Montagne (D1) – JSC Bellevue (DRS) : 1-3 (1-2)
Arbitres : Kevin Jamin assisté de Ronan Lescouëzec et Arnaud Hastings
Buts : Anthony Bourmaud (32e) pour le FC La Montagne ; Mounir Khelifi (25e, 38e), Karim Bentaïfour (90e+3 s.p.) pour la JSC Bellevue

http://www.football44.fr/Coupe-de-France-Le-FC-La-Montagne-elimine-la-tete-haute-par-la-JSC-Bellevue_a6450.html

 

ob_5a1a1b_logo-coupe-de-france-football

Répondre