Deux jeunes de la JSC Bellevue signent au FC NANTES

Le centre de formation du Football-club nantais vient de signer un contrat avec deux jeunes qui jouent en U13 à Bellevue.

À la JSC, Jeunesse sportive culturelle Bellevue on se réjouit, tout en regrettant un peu de perdre deux joueurs de grande valeur. Mais c’est une première pour le club. « Ils ont été repérés depuis quelques années, en jouant sur des plateaux et dans des tournois avec le FCN. Tout de même, c’est une belle réussite », souligne Mohamed Abdelkrim, le président du JSC Bellevue. Les deux jeunes étaient convoités par d’autres clubs professionnels de football, notamment celui de Lorient. Mais, pour eux et leurs familles, c’est idéal, car leurs formations sportives et scolaires vont se dérouler à Nantes.

« Je joue au JSC Bellevue depuis huit ans. Le football, c’est ma passion, commente Abdoulaye Dabo. On m’a dit souvent que j’avais des capacités, alors je me suis donné à fond. Depuis quatre ans, j’ai senti que je monte en puissance. » Abdoulaye joue volontiers défensif, mais il est aussi polyvalent.

Son coéquipier, à la taille plus petite, mais tout aussi vif, joue au football depuis l’âge de 4 ans. Il s’agit de Romaric N’Gouemou-Malenda. « J’ai réalisé plusieurs tournois avec le FCN. Je sais que j’étais apprécié dans mon jeu. Évidemment, je suis heureux. » Romaric joue milieu gauche comme milieu droit, et il est aussi un excellent attaquant. « Je préfère faire des passes décisives que marquer un but. »

« Oui ils sont prometteurs, confirme Matthieu Bideau, le responsable du recrutement pour le FCN. Maintenant, ils vont passer le concours du pôle espoir de la Fédération française de Saint-Sébastien. Il doit déterminer les seize meilleurs des Pays de la Loire .» Si les jeunes l’emportent, ils iront en formation dans ce pôle d’excellence, la semaine et au FCN, le week-end. Sinon, ils seront à plein-temps en formation au FCN. « De toute façon, leur formation débutera fin août, pour un contrat de cinq ans. »

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/deux-jeunes-du-jsc-bellevue-au-fcn-2252219

Répondre