PRESSE: “Un des clubs formateurs, et réservoirs de talents, les plus en vue du grand ouest”, la formation de la JSC BELLEVUE encore à la UNE

Extrait de l’article de Presse Océan: 5/02/2017

Trois joueurs de Bellevue au centre sportif José-Arribas

CapturePO

Au cœur d’un quartier difficile à cheval sur Nantes et Saint-Herblain, la Jeunesse sportive et culturelle (JSC) Bellevue, redonne ses lettres de noblesse sociale au sport, en l’occurrence au football.

« C’est un des clubs formateurs, et réservoirs de talents, les plus en vue du grand ouest », estime Matthieu Bideau, responsable du recrutement du centre de formation du FC Nantes à la Jonelière.

Bouchra Akdim, présidente de la JSC et Loutfi Zebidi, directeur technique, insistent sur comment l’amour du football permet de capter l’attention des jeunes pour ensuite aider ceux qui en ont besoin : scolarité, comportement, emploi…

« Nous construisons un club attachant, familial. Cela nous permet de proposer une aide aux devoirs pour les enfants qui ont des difficultés scolaires », donne en exemple Bouchra Akdim.

Côté purement sportif, neuf joueurs de la JSC – des moins de 16 ans – sont aujourd’hui dans les centres de formation de plusieurs clubs pro.

« Trois au FC Nantes, deux à Laval, deux à Guingamp, deux à Lorient… Nous avons des contacts avec Rennes, Angers et le PSG », confie Loutfi Zebidi.

Crédit JEAN PASCAL HAMIDA – Presse Océan

Extrait de l’article de Presse Océan : http://www.presseocean.fr/actualite/fc-nantes-trois-joueurs-de-bellevue-au-centre-sportif-jose-arribas-05-02-2017-218530